MEDECINE - SOINS DE SUITE ET DE READAPTATION

Le service de médecine est un service de court séjour où s’exerce une médecine polyvalente. Il permet de prendre en soins des patients, en phase aigue de leur pathologie, en cas de douleurs, en cas d’adaptation de traitement dans un contexte d’une maladie chronique… De plus, ce service compte 4 lits identifiés « soins palliatifs » permettant d’accueillir des patients en situation de fin de vie.

Le service de soins de suite et de réadaptation assure la consolidation et la réorientation d’une prise en charge après une situation aiguë. Il permet également de poursuivre une hospitalisation afin de stabiliser le retour à domicile. De plus, ce service réalise de la rééducation fonctionnelle en particulier pour les patients ayant un problème de traumatologique ou neurologique.

Le travail de collaboration entre les médecins libéraux, les professionnels du Centre hospitalier et les professionnels libéraux favorisent une prise en soins de qualité.

Par ailleurs, le Groupement Hospitalier de Territoire favorise la coopération entre les différents établissements afin d’améliorer le parcours de soins du patient.