Contenu du livret d’accueil de l’établissement

Listes des médecins autorisés qui consultent à l’hôpital.

Fascicule sur le Droits des usagers de la santé pour que chacun puisse connaître leurs droits.

Note d’information sur le tarif des chambres en médecine et soins de suite, les tarifs hébergement et dépendance en EHPAD et USLD.

La charte de la personne hospitalisée explique les droits et devoirs.

Politique d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins.

Organigramme.

La personne de confiance.

Note d’information pour les patients et leurs proches.

La Commission des Usagers (CDU) .

La douleur n’est pas une fatalité : Dans l’établissement, les équipes soignantes s’engagent à prendre en charge votre douleur et à vous donner toutes les informations utiles.

Le Comité de Lutte Contre les Infections Nosocomiales en association avec l’équipe opérationnelle en hygiène ont pour mission de définir, animer et coordonner la lutte contre les infections nosocomiales dans l’établissement : une infection est dite nosocomiale si elle apparaît au cours ou à la suite d’une hospitalisation.

Don d’organes : explication sur le don d’organes.

Les tarifs de la prestation téléphone.

Service de l’aumônerie.

Questionnaire de satisfaction (selon l’unité : questionnaire de sortie moins de 24 h, médecine ou soins de suite + questionnaire suite arrivée : 1 mois en USLD et EHPAD).