Depuis sa création, le Centre Hospitalier Paul Nappez est engagé dans une démarche continue d’amélioration. Tout est mis en œuvre afin d’apporter aux résidents et patients accueillis les meilleurs soins possibles tout en assurant une prise en charge dans des conditions optimales de sécurité et de confort. Satisfaire les résidents, les patients et leurs accompagnants est notre objectif premier.

Dans cette démarche, la Direction et la Commission Médicale d’Etablissement ont défini une Politique Qualité Sécurité des Soins (PQSS).

Celle-ci s’articule autour de 7 axes :

1. Sécuriser la prise en charge du patient/résident à toutes les étapes de son parcours
2. Sécuriser la prise en charge médicamenteuse
3. Prévenir les infections associées aux soins et renforcer la maîtrise du risque infectieux
4. Anticiper et prendre en charge la douleur des patients/résidents
5. Promouvoir le respect des droits des usagers, la bientraitance, l’éthique
6. Evaluer les pratiques professionnelles pour dégager des axes d’amélioration
7. Promouvoir la culture du signalement des évènements indésirables

la Politique Qualité Sécurité des Soins (PQSS) dans son intégralité :