Contenu du livret d’accueil de l’établissement

Listes des médecins autorisés qui consultent à l’hôpital.

Fascicule sur le Droits des usagers de la santé pour que chacun puisse connaître leurs droits.

Le DMP vous connaissez ? : le Dossier Médical Personnel est un carnet de santé informatisé, accessible en permanence par les professionnels de santé. Cela permet à chaque professionnel de santé d’inscrire et de connaître les différents examens de son patient.

Note d’information sur le tarif des chambres en médecine et soins de suite, les tarifs hébergement et dépendance en EHPAD et USLD.

La charte de la personne hospitalisée explique les droits et devoirs.

Politique annuelle d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins des conditions d’accueil et de prise en charge des patients et des Résidents.

Organigramme.

La personne de confiance.

Note d’information pour les patients et leurs proches.

La Commission de Relation avec les Usagers et de la Qualité de la Prise en Charge.

La douleur n’est pas une fatalité : Dans cet établissement, les équipes soignantes s’engagent à prendre en charge votre douleur et à vous donner toutes les informations utiles.

Le Comité de Lutte Contre les Infections Nosocomiales en association avec l’équipe opérationnelle en hygiène ont pour mission de définir, animer et coordonner la lutte contre les infections nosocomiales dans l’établissement : une infection est dite nosocomiale si elle apparaît au cours ou à la suite d’une hospitalisation.

Don d’organes : explication sur le don d’organes.

Les tarifs de la prestation téléphone.

Service de l’aumônerie.

Questionnaire de sortie (selon l’unité : moins de 24 h, médecine ou soins de suite) + enveloppe (1 mois en USLD et EHPAD).