Première journée régionale "Médicaments et Sujet Agé"

Première journée régionale

Le vendredi 2 octobre 2015 à Besançon, Docteur Karine Romand, pharmacienne hospitalière de l’hôpital de Morteau participera à la première journée régionale "Médicament et Sujet Âgé" : médicaments psychotropes, utilisation réelle et difficulté de dé-prescription pour un retour d’expérience.

"La prescription de psychotropes est un enjeu de santé publique important dans le cadre de la lutte contre l’iatrogénie médicamenteuse.
Le maniement de ces thérapeutiques complexes n’est pas aisé, rendant difficile leur dé-prescription.
Les recommandations nationales restrictives laissent parfois les prescripteurs dans des situations complexes.
L’objectif de cette rencontre est de permettre de cibler au mieux les patients devant bénéficier de ces prescriptions et d’identifier les freins de la dé-prescription chez les autres."