Journée Porte Ouverte

A vos Agendas !

Le Centre hospitalier organise une journée Portes ouvertes

Le 25 novembre prochain, le Centre hospitalier organise une journée Portes ouvertes pour les 10 ans de l’inauguration de son bâtiment principal.

Pour se renseigner sur les activités et l’offre de santé du Centre hospitalier

Quels sont les critères d’admission en EHPAD ?
L’accueil de jour organise-t-il un service de transport ?
Comment fonctionne le service de soins infirmiers à domicile ?

Les professionnels du Centre hospitalier seront à votre disposition pour répondre à vos questions sur les différents services et activités de l’hôpital. Nos associations partenaires seront également présentes pour vous expliquer leurs actions.

Nous vous invitons à les rencontrer au cours d’ateliers ouverts et accessibles à tous :

Vous pourrez également aller à la rencontre des bénévoles de l’Âge d’Or, de l’Entraide de Villers-Le-Lac et de la Croix rouge qui seront présents tout au long de la journée dans le Hall du Pavillon des Montagnons.

Pour découvrir le patrimoine :

Organisation de visites guidées
La Directrice du Centre hospitalier animera des visites guidées du Centre hospitalier, au cours desquelles les visiteurs pourront :
Parcourir les locaux habituellement non accessibles au public : des archives, aux cuisines, jusqu’à l’atelier de l’hôpital ;
Arpenter les différents couloirs du Centre hospitalier afin de mieux comprendre son fonctionnement quotidien.
Pour des raisons logistiques, les groupes seront limités à 8 participants avec inscription préalable obligatoire.
3 heures de départ : 9h, 13h30 et 15h30
Lieu de rendez-vous : Hall du bâtiment principal, à côté de l’accueil.
Pour s’inscrire : 03.81.68.35.09 (8h30-12h ; 13h30-17h)

Une exposition
A titre exceptionnel, le Centre hospitalier exposera certaines de ses archives datant de la fin du 19ème et du début du 20ème siècle, ainsi que des photographies d’époque.
L’exposition sera présentée dans le Hall du Pavillon des Montagnons, ainsi que dans celui du Bâtiment principal.

Plan du Centre hospitalier

Article de l’Est Républicain du 22 novembre 2017 :