fête du jardin et inauguration du chemin de marche

Le « jardin des belles rencontres » est né en 2013 d’une collaboration entre la MJC de Morteau, les associations Autour d’un jardin, l’Age d’or ainsi que le centre Hospitalier Paul Nappez.
Depuis 2014, l’ADAPEI a rejoint cette équipe dynamique qui a créé trois carrés potager et floraux dans l’enceinte du parc à la Française du Centre Hospitalier.
Une rencontre par mois est organisée de septembre à août : activités pour préparer les plantations, plaquettes explicatives des légumes, ateliers cuisine avec la production du jardin…
Sans oublier la fête du jardin où sont conviés les familles, nos jardiniers-bénévoles et toutes les personnes qui le souhaitent.

Cette année la fête du jardin aura lieu le mercredi 10 juin à partir de 14h.

Vous pourrez également participer à l’inauguration et à la découverte du parcours santé initié par la Professeur d’Education Physique Adaptée du Centre Hospitalier, Laetitia Ferreux.
Il a pour objectif de faire évoluer les Résidents vers l’extérieur à travers un parcours de motricité comprenant plusieurs ateliers et de proposer des exercices variés afin de travailler davantage l’équilibre et maintenir l’autonomie.
Ce parcours entre en lien avec les sorties des Résidents à l’extérieur de l’établissement (appréhender les différents obstacles de la vie quotidienne).