Concours de gastronomie pour le grand âge

Pour la première année le Centre Hospitalier participera au concours SILVER FOURCHETTE en 2018.

Ce concours a pour objectif de valoriser les cuisiniers de collectivité, mais surtout d’engager les établissements participants dans le « bien manger pour bien vieillir ».

Celui-ci se compose de quatre étapes :
  l’avant première : elle consiste en une collaboration entre les services de cuisines et animation. Elle aura lieu le samedi 10 mars en salle du maintien de l’autonomie à 14h30.

Suivant un thème imposé, les deux services concernés doivent proposer des dégustations, des décors hauts en couleur accompagnés d’animation sur le thème de la nutrition.
Vous pouvez vous inscrire auprès du service animation jusqu’au 1er mars pour participer à cet évènement.

Les sélections départementales : c’est Youri GARREAU du service cuisine, qui représentera le Centre Hospitalier.
Celui-ci doit proposer au référent national du projet, un menu (plat et dessert) pour 4 personnes pour un budget de 20€ sur le thème « Grain de Folie ».
Il devra le réaliser en 3h le 26 mars à Bethoncourt  ; accompagné d’un volontaire gastronome d’un autre établissement et d’un jeune en formation restauration (qui seront tirés au sort).
Un groupe de résidents de l’établissement se rendra sur place pour l’encourager.

La finale départementale : les finalistes seront accompagnés de la même brigade que pour les sélections départementales. Elle aura lieu le 14 mai à Bethoncourt.
Ils auront cette fois 5 plats et desserts à préparer sur le thème « promenade au jardin ».

La finale nationale : elle aura lieu courant juin à Paris sous la Présidence de Thierry Marx. Elle rassemblera les finalistes des 13 départements partenaires.

BONNE CHANCE à YOURI !